Une victime au pronostic réservé

Les fits se sont déroulés hier samedi vers 20h30 à la sortie " basse " de la gare RER E de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Un jeune homme âgé de 19 ans, originaire de Sartrouvillle (Yvelines)  et accompagné de sa petite amie, elle-même originaire de Rosny-sous Bois, a en effet été agressé dans le souterrain qui dessert les voies à partir du parking par une une bande qui compterait entre sept et une dizaine d'agresseurs.

Victime d'un traumatisme cranien, d'une hémmoragie cérébrale, et de l'éclatement d'un organe intra-abdominal, la victime a été transportée dans le coma à l'hôpital Beaujon à Chlichy-La Garenne. Selon une source policière rapportée dans le quotidien régional Le Parisien, le pronostic vital serait engagé.


Les causes de la rixe restent mystèrieuses


Actuellement, les services de police en charge de l'enquête n'écartent aucune hypothèse. Toutefois selon Stéphane Pellliccia, secrétaire régional adjoint pour le syndicat Unsa-Police « Il semble que ce jeune homme a été agressé pour son portefeuille,Il a tenté de résister. Ses agresseurs l’ont frappé à coups de pied et de poing avant de le laisser pour mort. ».

Une autre source évoquerait un différent amoureux.

L'enquête sur place s'est poursuivie tard dans la soirée et les enregistrements de la vidéosurveillance vont être exploités pour préciser les circonstances et l'identité des agresseurs.

Ce matin, France-Info, évoque une guerre de territoires. La police n'exclurait pas que la petite amie de la victime puisse connaître tout ou partie des agresseurs.

Sources : Le Parisien, France-Info

Muriel Nicolau-Bergeret
© 03 avril 2011 - JENB Productions


A lire également sur nos pages :

- L'immense camp rom de Bobigny évacué
- Réservez votre week-end pour vous évader dans le monde du chemin de fer
- 50 de nos classes et le club de water-polo n'ont plus de piscine jusqu'en septembre

-
Incendie : 8 blessés, dont 3 graves, dans un incendie suivi d'une explosion
-
Forcené maitrisé par le RAID : Quelles étaient ses motivations

-SUR PLACE : Un preneur d'otages forcené maitrisé par le RAID(Vidéo)
-Police Municipale : Deux élus de Noisy-le-Sec assignés pour injures
-SONDAGE : Pour ou contre l'armement des Polices Municipales ?
-Démocratie participative : Relance des nouveaux Conseils de Quartiers
-La municipalité renforce ses missions en faveur de l'emploi